La rubrique « Missions » s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour faciliter le travail des exploitants ! Désormais, vous pouvez prévisualiser les itinéraires et contrôler la conformité de vos tournées avant de les transmettre à vos conducteurs. Vérifiez que toutes vos livraisons se déroulent bien dans la même journée, sans s’entrechoquer et sans collisions de planning.
Comment ça marche ?
Rendez-vous dans l’onglet « Missions » sur Ubiwan Connect (vous ne connaissez pas l’onglet « Missions » ? Rendez-vous ici pour en savoir plus sur la dématérialisation de vos feuilles de route). Vous pouvez vérifier les Missions qui ont un statut « Brouillon » sur une seule et même journée.
- Assurez-vous que vos missions soient en mode « brouillon » et qu’elles soient bien attribuées à un conducteur disposant de l’application Ubiwan Drive
- Sélectionnez une date sur le calendrier,
- Dans la colonne de gauche, sous le calendrier cliquez sur le bouton « Vérifier les missions »
Vous avez alors accès à votre plan de tournée. Vous pourrez visualiser l’itinéraire sur la carte et vérifier les horaires de chaque échéance ! Si aucune alerte ne s’affiche, c’est qu’aucune des missions ne se chevauchent et que tout rentre bien dans le planning.
Que faire en cas d’erreur sur mes missions ?
Ubiwan Connect vous permet d’identifier les erreurs horaires et chevauchements sur les missions. Une alerte « Planification incorrecte » s’affiche et une pastille rouge dans le déroulé des missions vous permet d’identifier quelle(s) étape(s) perturbe(nt) le bon déroulé de votre tournée.
En cas de planification incorrecte, vérifiez que les horaires planifiés pour les échéances ne soient pas trop rapprochées, par rapport à la distance entre les 2 points de livraison. Si vous avez estimé une durée pour chaque mission, assurez vous que le cumul de la durée de la mission et celle du trajet vous permettent bien de tenir chacune de vos échéances ! Pour rappel, la durée correspond à la durée effective d’une mission, hors temps de conduite. Par exemple, pour une livraison chez un client, une durée de 30 min correspond au temps effectif à livrer le client (sortir la marchandise du véhicule, la déposer chez le client, faire signer le bon de livraison etc.)
Pour une entreprise du service, elle correspondra, par exemple, au temps d’intervention effectif estimé chez le client.
Pour faciliter la programmation de vos missions, vous pouvez également passer en revue votre planning et gérer les horaires d’un simple glisser-déplacer.
Vous disposez maintenant de toutes les informations pour gérer d’une main de maître les feuilles de route de vos équipes sur le terrain.